Circuit de 11 jours au Maroc

A la découverte de Sud Marocain ! Circuit de 11 jours au Maroc combinant villes, montagne, vallées, désert et mer.
Visite de Marrakech, Ouarzazate ses kasbahs et oasis verdoyants, route vers le désert par la vallée du Draa, bivouacs à M’hamid puis Chegaga pour assister au coucher du soleil devant un mer de sable, Taroudant avec ses souks berbère et arabe et enfin Essaouira et sa médina de bord de mer.
Ce circuit est sur mesure et est réalisable au départ de Marrakech, Ouarzazate, Agadir ou Casablanca. Il s’agit d’un exemple, il est bien entendu modifiable en fonction de vos souhaits, de la durée de votre séjour au Maroc et de votre aéroport d’arrivée. Il sera détaillé dans un roadbook qui vous sera envoyé un mois environ avant votre départ. A l’intérieur vous y trouverez les temps de trajet entre chaque étape, les coordonnées complètes des prestataires, des extraits de cartes, des suggestions pour les excursions, visites, restaurants …

MARRAKECH – OUARZAZATE – M’HAMID – DUNES DE CHEGAGA
TALIOUINE – TAROUDANT – ESSAOUIRA – MARRAKECH

11 jours / 10 nuits

JOUR 1 : MARRAKECH

Le loueur de voiture vous attend à l’aéroport ou transfert en taxi à votre hébergement. Journée de transition à Marrakech, première immersion dans les souks et balade dans la ville. Dîner et nuit à Marrakech en riad, maison d’hôtes ou hôtel.

JOUR 2 : AÏT BEN HADDOU / OUARZAZATE

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers Aït Ben Haddou par le col du Tichka. Selon la période, vous pourrez découvir la vallée d’Ounilla, le petit village de Telouet et sa Kasbah. A Aït Ben Haddou, vous visiterez à pied le Ksar (classé au patrimoine mondial de l’Unesco). Dîner et nuit à Aït Ben Haddou ou à Ouarzazate en auberge, maison d’hôtes ou hôtel.

JOUR 3 : M’HAMID

Route vers le désert par Agdz et la vallée du Draa, considérée comme la plus palmeraie au monde avec ses 220 km de longueur et ses 1 500 000 palmiers. Vous pourrez sur votre route admirer le travail de potiers de Tamegroute avant d’arriver à M’hamid, petit village aux portes du désert, là où se termine la route goudronnée. Dîner et nuit en bivouac.

JOUR 4 : DUNES DE CHEGAGA

Vous profiterez de votre matinée pour visiter le vieux village de M’Hamid et Ouled Driss. Dans l’après midi, vous partirez en 4×4 vers le désert de Chegaga avec une halte à l’oasis sacré (1h30 de piste). Vous arriverez à temps pour assiter au coucher de soleil dans les dunes. Dîner et nuit en bivouac

JOUR 5 : OUARZAZATE

Après le petit déjeuner, retour à M’hamid avec les dromadaires.Vous reprendrez votre voiture, puis route vers Ouarzazate et l’oasis de Fint. Balade dans l’oasis. Dîner et nuit en auberge en plein coeur de l’oasis.

JOUR 6 : TAROUDANT

Vous prendre la route des arganiers en direction de Taroudant via Taznakht, ville des tapis ou vous pourrez visiter un coopérative féminine, puis Taliouine ville du safran. Après la pause déjeuner, direction Taroudant. Tour de ville, balade dans les souks. Dîner et nuit en auberge, riad, maison d’hôtes ou hôtel.

JOUR 7 : ESSAOUIRA

En tout début de matinée, départ vers Essaouira via Agadir. Vous pourrez y visiter le port de pêche avant de faire un crochet par la vallée du paradis et la route du miel pour rejoindre Essaouira. Installation à votre hébergement, dîner et nuit à Essaouira en riad, maison d’hôtes ou hôtel.

JOUR 8 : ESSAOUIRA ET MARRAKECH

En matinée, visite d’Essaouira et sa médina toute blanche classée au patrmoine mondiale de l’Unesco, déjeuner à Essaouira sur le port puis en milieu d’après midi vous rejoindrez Marrakech. Vous pourrez profiter des nombreuses coopératives féminines d’huile d’argan à la sortie d’Essaouira pour assister à l’extraction de l’huile. Dîner et nuit à Marrakech en riad.

JOUR 9 ET 10 : MARRAKECH

Deux journées consacrées à la visite de la ville, de la médina et des souks. Dîner et nuit à Marrakech en riad, maison d’hôtes ou hôtel.

JOUR 11 : RETOUR

 

* Tarif TTC en euros à partir de, par personne, base 2 personnes en chambre double, valable jusqu’au 31/12/2017.

Ce prix comprend :  la location de voiture (tourisme, catégorie B, sans clim), une estimation de la consommation d’essence pour le parcours, l’hébergement en hôtels ou riads confort en B&B, une estimation des repas sur la base de 15 euros par personne par jour, les nuits en bivouac dans le désert, le circuit 4×4 au départ de m’Hamid vers Chegaga, les honoraires de coordination et d’organisation de « Dessine-moi le Maroc ».

Ce prix ne comprend pas : les vols, les boissons, les frais de visites et toutes autres dépenses personnelles.

(à titre d’information : vol Aller/Retour Paris – Marrakech à partir de 130 euros, bagages et taxes d’aéroport inclus)