Ascension du Toubkal

Partez à l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord, offrez-vous le Toubkal et ses 4167 m !

5 jours, 4 nuits | 1 personne et +
A partir de 395€*

100%

personnalisable

A l’assaut du plus haut sommet Marocain

Au départ d’Imi Oughlad, vous avez rendez-vous sur le toit de l’Afrique du Nord. Plus haut sommet du Maroc avec ses 4167m, partez à l’assaut du Toubkal.

Étape 1

Imi Oughlad (1357 m) / Tizi N’Tacht (2000 m) / Tizi Oussem (1800 m)

Depuis Marrakech, transfert vers Imi Oughlad point de départ du trek. Rencontre avec votre guide de haute montagne et votre muletier. La randonnée commence dans une forêt de chênes verts, puis ascension par le col de Tacht. Nuit en gîte.

Nombre d’heures de marche : 5 heures

Étape 2

Tizi Oussem (1800 m) / Refuge de Tazaghart (3030 m)

Remontée parmi les genévriers et passage par les bergeries de Tamsoult. Traversée d’une série de villages suspendus au versant nord de la montagne. La moindre parcelle de terre est cultivée. Par les cascades d’Ighoulidem, arrivée au refuge de Tazaghart. Nuit en refuge ou bivouac en fonction de la saison.

Nombre d’heures de marche : 5 à 6 heures

Étape 3

Refuge de Tazaghart (3030 m) / Tizi Aguelzim (3550 m) / Refuge Neltner (3207 m)

Journée de marche pour atteindre le camp de base du Toubkal. Montée à 3550 m pour profiter d’une superbe vue sur tout le massif puis descente au refuge du Toubkal. Nuit au refuge ou en bivouac en fonction de la saison. Possibilité après le déjeuner monter vers le col de Ouanoums (3650 m) pour une très belle vue sur le versant sud du Toubkal et le lac d’Ifni (2h30 de marche, +450 m / -450 m).

Nb d’heures de marche : 5 à 6 heures

Etape 4

Ascension du Toubkal (4167 m)

Départ matinal pour l’ascension du Toubkal à 4167 m. C’est le plus haut sommet du Maroc et de l’Afrique du nord. C’est aussi l’occasion, pour vous, de faire peut être votre premier 4000 très facilement. Du sommet, on domine une grande partie de l’Atlas, la plaine et le désert sont devinés à l’horizon. Ce sommet offre une vue imprenable sur le massif de Siroua et sur la vallée d’Imlil. (ascension facultative).

Nb d’heures de marche : 7 heures

Etape 5

Après le petit déjeuner, descente au village d’Aremd via le marabout de la vallée, Sidi Chamharouch. Arrivés au village, vous partagerez un dernier repas avec vos compagnons de route (guide et muletier). Dans l’après-midi, possibilité de faire une petite balade dans les villages de la vallée avant de rejoindre Marrakech.

Nb d’heures de marche : 4 à 5 heures

L’hébergement pendant tout la durée du trek se fait principalement en refuge, gîte ou bien en bivouac si la météo le permet.

* Tarif TTC en euros à partir de, par personne, base 4 personnes en pension complète, valable jusqu’au 31/12/2021.

Ce prix comprend :  le transfert aller / retour Marrakech / Imi Oughlad et Aremd / Marrakech, le trek en pension complète (petit déjeuner, déjeuner, dîner et nuit) avec guide officiel de haute montagne, le ou les muletiers, les honoraires de coordination et d’organisation de « Dessine-moi le Maroc » ainsi que la création d’un roadbook personnalisé et détaillé de votre trek.

Ce prix ne comprend pas : Les nuitées à Marrakech, les vols, les boissons, toutes autres dépenses personnelles.

(à titre d’information : vol Aller/Retour Paris – Marrakech à partir de 130 euros, bagages et taxes d’aéroport inclus)

Envie de partir ?

Préparez
Nous élaborons ensemble un séjour qui vous ressemble

Voyagez
Partez l’esprit tranquille et en toute liberté avec votre roadbook personnalisé

Racontez
Votre avis est important, partagez votre expérience

Derniers témoignages