La route des mille kasbahs

Circuit de 14 jours au Maroc empruntant la route des mille kasbahs et combinant montagne, oasis, gorges, désert et mer.

14 jours, 13 nuits | 1 personne et +
A partir de 850€*

100%

personnalisable

Les trésors du sud marocain

Visite de Marrakech, Ouarzazate ses kasbahs et oasis verdoyants, Skoura sa palmeraie et ses Kasbahs, el Kelaa m’Gouna et la vallée des roses, les gorges de Dadès et Todra puis route vers le désert de Merzouga et ses dunes majestueuses, Taliouine ville du Safran, Taroudant avec ses souks berbère et arabe et enfin Essaouira et sa médina de bord de mer.

Ce circuit est sur mesure et est réalisable au départ de Marrakech, Ouarzazate, Agadir ou Casablanca. Il s’agit d’un exemple, il reste 100% personnalisable en fonction de vos souhaits, de la durée de votre séjour au Maroc et de votre aéroport d’arrivée.

Arrivée

Le loueur de voiture vous attend à l’aéroport ou transfert en taxi à votre hébergement. Journée de transition à Marrakech, première immersion dans les souks et balade dans la ville. Dîner et nuit à Marrakech.

Étape 1

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers Aït Ben Haddou par le col du Tichka. Selon la période, vous pourrez découvrir la vallée d’Ounila, le petit village de Telouet et sa Kasbah. A Aït Ben Haddou, vous visiterez à pied le Ksar (classé au patrimoine mondial de l’Unesco). Dîner et nuit à Aït Ben Haddou ou à Ouarzazate.

Étape 2

En tout début de matinée, vous prendrez la route des mille kasbahs en direction des gorges de Dadès. Vous ferez une première pause à Skoura, une des rares palmeraies du pays encore habitée et cultivée et où vous pourrez visiter la kasbah Amerhidil, la plus célèbre de la palmeraie. Vous profiterez également de Kelaa m’Gouna et de la fameuse vallée des roses avant de rejoindre Boumalne Dadès et les gorges. Dîner et nuit dans les gorges de Dadès.

Étape 3

Départ après le petit déjeuner vers le désert à Merzouga. A Tineghir petit crochet vers les gorges de Todra, impressionnantes car très étroites et hautes d’environ 300 m. Vous reprendrez la route en direction d’Erfoud où vous ferez votre pause déjeuner avec de rejoindre Merzouga et l’erg Chebbi dans la soirée. Vous arriverez juste à temps pour assister au coucher de soleil dans les dunes. Dîner et nuit à Merzouga.
Le lendemain, après le petit déjeuner, départ en circuit 4×4 d’une journée pour faire le tour de l’erg Chebbi, en traversant les villages environnants, la carrière des fossiles,…. retour en fin d’après midi puis départ avec les dromadaires pour une nuit en bivouac au milieu des dunes. Dîner et nuit à Merzouga.

Étape 4

Retour à l’auberge en début de matinée puis vous prendrez la route en direction de n’Kob où vous passerez la nuit. Dîner et nuit à n’Kob.

Étape 5

Après le petit déjeuner, retour sur Ouarzazate.Vous Vous pourrez en profitez pour faire une pause à Agdz avant de rejoindre l’oasis de Fint, véritable écrin de verdure à 10 km de Ouarzazate. Dîner et nuit en plein coeur de l’oasis.

Étape 6

Vous prendre la route des arganiers en direction de Taroudant via Taznakht, ville des tapis ou vous pourrez visiter un coopérative féminine, puis Taliouine ville du safran. Après la pause déjeuner, direction Taroudant. Tour de ville, balade dans les souks.
Vous profiterez d’une journée entière pour visiter la médina de Taroudant qu’on appelle « la petite Marrakech ». Dîner et nuit à Taroudant.

Étape 7

En tout début de matinée, départ vers Essaouira via Agadir. Vous y pourrez visiter le port de pêche avant de faire un crochet par la vallée du paradis et la route du miel pour rejoindre Essaouira. Installation à votre hébergement, dîner et nuit à Essaouira.

Etape 8

En matinée, visite d’Essaouira et sa médina toute blanche classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, déjeuner à Essaouira sur le port puis en milieu d’après midi vous rejoindrez Marrakech. Vous pourrez profiter des nombreuses coopératives féminines d’huile d’argan à la sortie d’Essaouira pour assister à l’extraction de l’huile. Dîner et nuit à Marrakech.
Deux journées complètes pour découvrir tous les joyaux de la ville ocre et flâner dans les souks de la mythique place Jemaa el Fna.

Retour

Transfert vers l’aéroport et vol retour avec des souvenirs plein la tête.

Le type exact d’hébergement est à définir ensemble en fonction de votre budget et du confort recherché.

Marrakech : hébergement en hôtel ou riad dans la médina, en maison d’hôtes à l’extérieur de la médina
Ouarzazate : hébergement en hôtel, auberge, maison d’hôtes ou riad
Gorges de Dadès : Marrakech : hébergement en hôtel, auberge, maison d’hôtes ou riad
Merzouga : Ouarzazate : Marrakech : hébergement en auberge, maison d’hôtes ou bivouac
N’Kob : hébergement en kasbah, auberge ou maison d’hôtes
Taroudant : hébergement en hôtel, maison d’hôtes ou riad
Essaouira : hébergement en hôtel, maison d’hôtes ou riad

* Tarif TTC en euros à partir de, par personne, base 4 personnes en chambre double, valable jusqu’au 31/12/2021.

Ce prix comprend :  la location de voiture (tourisme, catégorie B), l’hébergement en hôtel, auberge, maison d’hôtes ou riad confort en B&B (nuit + petit déjeuner), le circuit 4×4 au départ de Merzouga et la nuit en bivouac en 1/2 pension (dîner + nuit + petit déjeuner), les honoraires de coordination et d’organisation de « Dessine-moi le Maroc » ainsi que la création d’un roadbook personnalisé et détaillé de votre séjour (temps de trajet entre chaque étape, coordonnées complètes des prestataires, extraits de cartes, suggestions pour les excursions, visite, restaurants,…).

Ce prix ne comprend pas : les repas, le carburant, les vols, les boissons, les frais de visites et toutes autres dépenses personnelles.

(à titre d’information : vol Aller/Retour Paris – Marrakech à partir de 130 euros, bagages et taxes d’aéroport inclus)

Envie de partir ?

Préparez
Nous élaborons ensemble un séjour qui vous ressemble

Voyagez
Partez l’esprit tranquille et en toute liberté avec votre roadbook personnalisé

Racontez
Votre avis est important, partagez votre expérience

Derniers témoignages